vendredi 13 juillet 2012

Bake vertex


Et VOILA mon dernier né:
un script qui bake un mesh par les vertex, qui enregistre les info en une séquence de fichiers et qui peut baker a partir de cette séquence de fichiers.

Ce script qui n'est pas fou m'a quand même permis d'approfondir le système de class et de découvrir le cPickle qui permet d’écrire des données (list, dict, fonction ...) en binaire ou en ASCII sur un fichier. L'avantage, je suppose, est certainement sur des traitement de donnée en masse, mais je trouve que sa création de fichier I/O est quand même plus simple que en passant par les fonctions file.

Le seul problème c'est qu'il est assez lent  quand il rencontre un très grands nombres de vertex, c'est du a la lenteur de la fonction xform. J'ai cru comprendre que en passant par l' API de maya j'aurais de meilleurs performances mais je n'ai pas encore plongé le nez dans l'API donc pour l'instant je garde ma fonction xform a deux balles.

Si ça intéresse, une fois qu'il sera "bullet proof"je le mettrais a disposition en téléchargement.

Petite vidéo de présentation:



bakescript from colin laubry on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire