...ca tremble !
fr expression from colin laubry on Vimeo.
Pour faire ceci j'ai du me remettre en peu au mel et creer une expression noise sur chaque petit cube qui forme le gros cube. Qui de bien fou, juste une petit subtilité que j'ai découvert pour tester l'existence d'un object:
if ( `objExists $nomTest` ) {}
Voici l'expression en entiere:
//interrupteur attr
float $of = `getAttr "nurbsCircle1.onOff"`;
//boucle pour chaque petit cube
for ( $i=1; $i<99; ++$i ){
//nom des petits cubes
string $cu = "pCube" + $i;
//test existence du nom
if ( `objExists $cu` ) {
//random value
float $ra = `rand 1 3`;
float $ran = 1+((noise(time)*$ra)/10)*$of;
//application au scale
scale -a $ran $ran $ran $cu;
}
else{
//rien mm pas un string ca evite les ralentissements
}
}
Pour le reste, j'ai ajouté trois wave deformer sur le gros cube pour avoir ce "flottement", Pour la spherification j'ai utilisé le sculpt deformer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire