jeudi 2 août 2012

Pendant ce temps-lá chez FrameStudio ...



...ca tremble !



fr expression from colin laubry on Vimeo.

Pour faire ceci j'ai du me remettre en peu au mel et creer une expression noise sur chaque petit cube qui forme le gros cube. Qui de bien fou, juste une petit subtilité que j'ai découvert pour tester l'existence d'un object:

if ( `objExists $nomTest` ) {}

Voici l'expression en entiere:




//interrupteur attr
float $of = `getAttr "nurbsCircle1.onOff"`;
//boucle pour chaque petit cube
for ( $i=1; $i<99; ++$i ){
 //nom des petits cubes
 string $cu = "pCube" + $i;
 //test existence du nom
 if ( `objExists $cu` ) {
  //random value
  float $ra = `rand 1 3`;
    
     float $ran = 1+((noise(time)*$ra)/10)*$of;
    
  //application au scale
      scale -a $ran $ran $ran $cu;

  }

 else{
 //rien mm pas un string ca evite les ralentissements
 }
  
    
}





Pour le reste, j'ai ajouté trois wave deformer sur le gros cube pour avoir ce "flottement", Pour la spherification j'ai utilisé le sculpt deformer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire